Loading...
adfer 2015-09-23T15:28:13+00:00

Présentation de ADFER

Développé et conçu pour l’ingénieur et le projeteur Béton Armé dans les domaines du Génie Civil et Bâtiment, ADFER© 9 est le logiciel indispensable sur AutoCAD® pour la conception et la réalisation des plans d’exécution de ferraillage.

ADFER en détails

Les aciers, les treillis soudés, les repérages et tableaux de nomenclature et métrés sont constitués uniquement d’objets natifs AutoCAD® afin de communiquer parfaitement avec les autres utilisateurs d’AutoCAD®. Les supports des commandes natives d’AutoCAD® (Copier, Miroir, Supr., Copier-Coller etc…) permettent de modifier et de manipuler l’intégralité des objets.
ADFER gère tous les types de façonnage, des plus complexes aux plus simples. Les nappes d’aciers et les treillis soudés sont conçues pour le ferraillage des voiles, dalles, et radiers de toutes .formes, droit, biais ou circulaires (linéaires, rayonnantes, en éventail, alternées, etc …) De plus la mise en place des aciers, repérages et tableaux dynamiques est rapide.
La mise en place du ferraillage s’effectue facilement, grâce à une interface dynamique. Tous les objets ADFER aciers, treillis, repérages, tableaux de nomenclature sont modifiables de façon très intuitive. Les paramètres principaux sont même accessibles directement à l’écran.
ADFER est totalement paramétrable. Le projeteur reste maitre du rendu de son plan : la représentation graphique des aciers, treillis, et repérages peut être facilement personnalisée tout en respectant les conventions du métier.
La modification du coffrage met à jour de façon dynamique les aciers. Un acier modifié dans une vue est systématiquement actualisé dans toutes les autres vues ainsi que dans la nomenclature.
Les dessins de détails et les coupes type peuvent être capitalisés dans des bibliothèques pour un usage ultérieur dans tout autre projet. Plus souples que des blocs classiques, ces éléments de bibliothèque s’adaptent automatiquement au travail en cours (numérotation des aciers, mode de représentation)
Tous les tableaux sont personnalisables. L’utilisateur compose lui-même leur contenu. Les tableaux de nomenclature et de métrés (Aciers et TS) ne nécessitent aucune intervention. Leur mise à jour est effectuée en temps réel dans le cas de modification de barre. Des tableaux spécifiques pour les Coupleurs , Commande de Treillis Soudés , Détails de fabrication de façonnages variables sont également proposés.
À partir des vues 2D, ADFER génère les cages de ferraillage en 3D . Cela est particulièrement utile dans les cas d’éléments complexes fortement armés. Un algorithme de détection entre acier et objets (Platines, gaines de précontraintes etc.) permet de vérifier la faisabilité du ferraillage.