Loading...
adcof 2015-09-25T09:31:38+00:00

Présentation de ADCOF

Développé et conçu pour l’ingénieur et le projeteur Béton Armé dans les domaines du Génie Civil et Bâtiment, ADCOF© 9 est le logiciel indispensable sur AutoCAD® pour la conception de tous types d’ouvrage et la réalisation des plans d’avant-projet et d’exécution de coffrage.

ADCOF en détails

ADCOF intègre le standard universel AutoCAD®. Les plans 2D (vue en plan, coupes, élévations) ainsi
que la maquette 3D générée automatiquement, sont constitués uniquement d’objets natifs AutoCAD®
. Cela lui assure une parfaite communication et échange entre les acteurs d’un même projet en dwg ainsi qu’une garantie de pérennité. Les supports des commandes natives d’AutoCAD® (Copier, Miroir, Suppr., CopierColler etc…) permettent de modifier et de manipuler l’intégralité des objets.

ADCOF gère l’ensemble du projet dans un seul et même fichier dwg. ADCOF permet une gestion personnalisée, complète et automatique de la structure du fichier (calques, styles, cotations, blocs, échelles d’annotations, mise en page) ainsi que le classement et le repérage des objets par catégorie, par matériaux et par étage ou zone de travail.
ADCOF gère tous les éléments de structure à géométrie simple ou complexe d’un projet Bâtiment ou Génie Civil. Les coupes, sections et élévations (générales ou partielles par étage) sont générées automatiquement. Les étiquettes (labels) des éléments de structure sont automatiquement mise en place.
La modification de données numériques partielles ou globales des éléments de structure est interactive avec tous les plans, coupes concernées ainsi que la maquette 3D. L’interface puissante des ouvertures gère l’ensemble des contraintes liés aux plans de structures Béton armé. (Appuis de fenêtres , formes de seuil , linteaux , huisseries banchées etc… )
Les vues 2D et 3D sont totalement interactives avec la palette contextuelle. La sélection des éléments peut s’effectuer dans n’importe quelle vue, la palette contextuelle affiche directement leurs propriétés numériques pour modification ou information.
ADCOF dispose d’un haut niveau de paramétrage permettant de répondre à toutes les exigences de présentation graphique et de conventions de dessin. En effet, grâce à son puissant concept de famille, l’utilisateur compose lui-même ses éléments de structure dans un gabarit. ADCOF automatise le processus de Mise en page. Celle-ci est particulièrement soignée avec une «présentation» créée automatiquement pour chaque étage ou zone de travail.
Tout modèle ou objet 3D complexe créé par un modeleur (AutoCAD® 3D, Rhinoceros®, SolidWorks® etc.) peut être importé et enregistré en bibliothèque afin d’être utilisé comme tous les objets ADCOF.
La connexion avec ADCOF des modèles réalisés avec Revit® est directe. Les
éléments de structure gardent leur intelligence ce qui permet de les
compléter, les modifier et les annoter de façon à produire des fichiers dwg
qui correspondent à des chartes graphiques bien précises.

ADCOF prend également en charge le format IFC (Industry Foundation Classes)
en import et en export.